Edition Spéciale de Kurijer Kazimierski

Numéro spécial du 13 juillet 2012

diapositive1-png-4.jpg

Un casimirien distingué par le président de la République de Pologne. L'information ne pouvait pas être ignorée par Kurijer Kazimierski.

Il n'a pas été facile à la rédaction de Kurijer Kazimierski de savoir si cette nouvelle qui circulait depuis quelques semaines était une info ou une intox ! Pas de trace dans les journaux, ...

Grâce à la sagacité des reporters de notre "feuille de choux" nous pouvons aujourd'hui vous confirmer la véracité de l'information. La confirmation de l'information repose sur un document officiel datant du 2 juillet 2012 en provenance directe de la Présidence de la République de Pologne .

Sincères félicitations à l'heureux récipiendaire.

Voyage au Canada en 2013 ! Alors, tu es toujours partant pour ce périple ?

 

UN CASIMIRIEN DISTINGUE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE POLOGNE POUR SON ACTION SUR LA POLONITE

diapositive1-7.png

Gabriel Garçon a reçu la Croix de chevalier de l’ordre national du mérite de la République de Pologne Kawalerski Krzyz Orderu Zaslugi Rzeczypospolitej Polskiej. Au nom du président de la République Polonaise, Bronislaw Komorowski, Bogdan Bernaczy, consul général à Lille lui a remis cette distinction pour toutes les actions menées en faveur de la polonité. Voir le Monitor Polski Monitor Polski du 2 juillet 2012.

Gaby est un casimirien de la promotion 1963-1969. Entre 1971 et 1978 il préside les KSMP en France. Son implication dans le rayonnement de la polonité est permanente et intacte. Il serait trop long de vouloir citer toute son œuvre en la matière. La rédaction de Kurijer Kazimierski vous conseille de visiter le site du RCP, Rayonnement Culturel Polonais qu’il co-anime avec Andrzej Jaskulski, un autre casimirien de la même Promotion. Vous y trouverez tout sur cette œuvre conséquente. http://www.rayonnement-culturel-polonais.fr/livre.php 

Gabriel Garçon a obtenu en 2003 un doctorat de l’Université Lille III, Charles de Gaulle U.F.R d’études Romanes Slaves et Orientales pour ses travaux sur les catholiques polonais en France (1919-1949). http://documents.univ-lille3.fr/files/pub/www/recherche/theses/garcon-gabriel/html/these.html

Il est aussi professeur à l’école d’ingénieurs des Hautes Etudes Industrielles de Lille. Il y enseigne les mathématiques.

La rédaction de Kurijer Kazimierski s’associe à tous les Casimiriens pour féliciter Gabriel Garçon pour cette nomination méritée.

Gaby, poursuis encore longtemps ton oeuvre méritoire. "Brawo kolegô". A quand un nouvel écrit signé Gabriel Garçon dans Kurijer Kazimierski ?

Vous souhaitez lui adresser personnellement un petit mot, voici son adresse e-mail : gabriel.garcon@hei.fr

diapositive2-5.png

Notre voyage au Canada en 2013. Qu'en pensez vous ? Où en étes vous dans votre réflexion ?

9.gif

Comme vous le savez, Avec René Lapczynski et Czeslaw Horala nous essayons de mettre sur pied un voyage dans l’est Canadien en Mai 2013. Voir la première proposition de circuit dans le KK n°2 KK n°2 de mai 2012.

Afin d’organiser au mieux ce périple, pourriez vous s’il vous plait nous faire une réponse rapidement, sans aucun engagement financier pour l’instant.

 Envoyez nous un petit mail du genre,

Non je ne prendrai pas part au voyage,

Oui je prends une option pour X personnes , mon épouse et Y amis.

Je réfléchis encore mais nous pourrions être Z personnes.

Connaître ces chiffres est capital pour nous dans cette période de négociation avec les tours operators. Bloquage des prix, des taxes etc... Nous attendons de nouvelles propositions commerciales que nous vous transmettrons dans la foulée.

 A ce jour une dizaine de couples casimiriens sont partants. Le voyage pourrait se faire du 24 mai au 1 juin ou un peu plus tard en juin. A confirmer.

 Les inscriptions, et donc le début du paiement se fera à partir de mi septembre. Mais on en reparle un peu plus tard.

De leur coté Evelyne et René Lapczynski travaillent ardemment sur place pour faire que ce voyage soit une réussite. Nous les en remercions. Voyez sous ce lien les mails qu’ils nous ont envoyé  les mails qu’ils nous ont envoyé   concernant ce voyage.

 Notez bien que nous n’affréterons pas plus d’un Airbus A 380 soit moins de 853 passagers !

De plus 851 personnes est la capacité maximale du jardin d’Evelyne et de René à Mississuaga pour organiser un BBQ !

Nous vous remercions pour votre REPONSE RAPIDE :  Oui, Non, Peut être …

La rédaction de KK vous souhaite de bonnes vacances et une seconde partie d’été un petit peu plus ensoleillée. Et s’il devait continuer de pleuvoir mettez à profit cette absence de canicule pour transcrire sur le papier quelques anecdotes et souvenirs casimiriens pour les numéros de rentrée de KK. (Comment avez vous vécu ces rentrées casimiriennes. La séparation avec la famille, les nouveaux copains, les profs …). Ou tout autres souvenirs !

avion-044.gif

Date de dernière mise à jour : mercredi, 21 mai 2014