Michel Lazewski (1949-2022)

Un Casimirien des années 60

Si comme moi vous étiez à l’internat saint Casimir en 1959 et les années suivantes vous avez obligatoirement connu Michel Lazewski. Sur la photo ci-dessous prise en 1959 Michel est au premier rang le troisième en partant de droite.

Diapositive1 75

Sur cette autre photo prise en 1959 Michel est au premier rang, le troisième en partant de la droite.

Image2 4

Vous reconnaitrez aussi de droite à gauche au premier rang : Philippe Srocki, ??, Michel Lazewski , Andrzej Gorski, Raymond Dzikowski, ? Gendera, ? Milewski, deuxième rang : Georges Riedel, André Gora, ??, ? Pietrzak, Léon Nowak, ??, ? Dziedzicki, puis Claude Lukasiewicz, Daniel Deckmin, ??, ? Krzyzanowski, Raymond Krzeminski et ?? (ma mémoire commence à flancher !!

Nous étions en 1959, c’était à Vaudricourt et la photo de classe a été prise comme toujours par notre cher abbé Robay. La maitresse était mademoiselle Germaine Dauberciés dit ‘’Biquette’’. Quelles misères nous avons fait voir à cette pauvre Biquette. Que Dieu nous pardonne !

En fait des Lazewski il y en a eu deux à l’internat, Michel qui vient de nous quitter le 1° avril 2022 et son frère jumeau Simon décédé en 2014.

Michel, un fidèle de la fête des Anciens de saint Casimir les 1° mai

Pour ceux qui n’étaient pas à Vaudricourt au début des années soixante mais qui étiez présents aux réunions des anciens le 1° mai vous avez obligatoirement croisé notre cher Michel, un fidèle des réunions des anciens.

Ci-dessous une série de clichés pour nous souvenir de son sourire et sa bonhomie.

Image3 2

Image4 1

Image5 1

Image6Image7 1

 

Il était aussi à Stella Plage en 2013

Image9 1

Image8 1Image10 2

Repose en paix cher Michel

Comme moi Michel est né en 1949, le 10 novembre.

Michel était marié à Marie Christine avec qui il a eu deux fils Laurent et Julien. Il laisse quatre petits-enfants :  Théana, Gabin, Edan et Elwann.

Michel a passé sa carrière professionnelle dans le domaine de la logistique (gestion des stocks) et en en fin de carrière il s’est aussi occupé de réinsertion de personnes en difficulté au sein d’une association.

Michel nous a quitté le 1°avril 2022 emporté par une infection respiratoire alors qu’il se rétablissait d’une embolie pulmonaire. Depuis toujours Michel supportait une hydrocéphalie qui le handicapait sur le plan de la motricité et de l’équilibre.

Sous ce lien le faire-part de décés de notre ami Casimirien Michel Lazewski. 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 06 avril 2022