Quiz Casimiriens

Quiz Casimirien n°1 du 31 mars 2012
Teste tes connaissances Casimiriennes ci dessous : Toutes les réponses à ces questions figurent sur Notre Site des anciens de l'Internat Saint Casimir à Vaudricourt. Si tu as bien surfé sur le site tu dois obtenir 100% de bonnes réponses. Sinon il va falloir réviser sérieusemment afin d'être prêt pour le prochain Quiz ! Dalej chłopcy, do nauki. Vois tes résultats et le commentaire qu'ils inspirent. Tu peux imprimé ce document pour l'archiver et ainsi suivre la progression de ta culture Casimirienne au fil du temps. Et qui sait, peut être obtenir le prix d'excellence Casimirienne et pourquoi pas le titre de Casimirien émerite.
Quiz Casimiriens N° 2 du 30 mai 2012.
Casimirien, si tu es arrivé jusqu'ici, c’est que tu es motivé. A partir de maintenant il te faudra répondre correctement à toutes les questions de ce Quiz. Ce QCM (questions à choix multiples) t'es proposé par Claude Lukasiewicz et la rédaction de Kurijer Kazimierski. En principe et selon nous, ce questionnaire ne devrait poser aucun problème au casimirien qui suit consciencieusement l'évolution du site des Anciens de l'Internat Saint Casimir. Toutes les réponses à ces questions se trouvent sur le site. Si tu n'obtiens pas 100% de bonnes réponses, il y a un problème !  Soit tu n’as pas beaucoup de mémoire, soit tu n’es pas assez concentré, soit tu es un peu tête en l’air. Peu importe la catégorie à la quelle tu t’identifie réponds à ce Quiz, tu prendras du plaisir. nous te l'assurons.  
Quiz Casimiriens N° 3 du 29 juillet 2012.
Cliquer sur la photo pour l'agrandir et lire les commentaires qui t'aideront à répondre. En principe ce questionnaire ne devrait poser aucun problème au casimirien qui suit consciencieusement l'évolution du site des Anciens de l'Internat Saint Casimir. Toutes les réponses à ces questions se trouvent sur le site. Les juilletistes auront peut être un peu oublié, et les aoutiens devront peut être prendre un peu de repos avant de répondre à ce questionnaire. Bon QCM.
Quiz Casimiriens N° 4 du 5 octobre 2012.
L'énoncé de certaines questions ainsi que le commentaire sur les résultats pourront paraître "politiquement incorrect" à certains. La rédaction de KK en prend le risque et la réponsabilité. Si on ne peut plus rire des clowns qui nous font rigoler ! Le quiz casimirien n’est pas une épreuve rebutante et insipide réservée à une infime partie des anciens de St Casimir. Toutes les réponses aux QCM figurent sur notre site Casimirien, dans les colonnes de Kurijer Kazimierski ou même existent dans chacune de nos mémoires. Le quiz casimirien n’est pas un examen de conscience; même si le quiz casimirien est une espèce d’« office profane » périodique imposé aux casimiriens par la rédaction de Kurijer Kazimierski. Petit rappel, à l'internat la messe était quotidienne . Le quiz c’est l’occasion de passer, à distance mais ensemble grâce à la Toile, un moment de « communion virtuelle » où chacun d’entre nous va pouvoir retrouver des visages connus ou se remémorer des évènements vécus, parfois oubliés ou juste un peu estompés avec le temps. Le quiz est aussi le moyen de réviser, voire même de parfaire une culture casimirienne initiée par nos Pairs durant nos années d’internat, le tout agrémenté, si possible d’une pointe d’humour parfois décalé, mais indispensable et salutaire. Ces questions t'inspirent. Tes lectures casimiriennes t’ont donné des idées de questions originales et/ou amusantes. N’hésites pas à les soumettre à la rédaction de Kurijer Kazimierski. Merci à Jean Skarbek pour sa contribution à la rédaction du QCM grammatical. Cliquer sur la photo pour l'agrandir et lire les commentaires qui t'aideront à répondre à la question.
Quizz Casimirien du 4 mars 2015
Casimirien (Kazik), tu n'as raté aucun numéro de Kurijer Kazimierski... Tu connais le site Casimirien depuis sa création le 4 mars 2012...Tu n'auras aucun problème pour répondre aux questions de ce nouveau quizz casimirien. Clique sur la photo pour l'agrandir et lis le texte d'accompagnement qui pourra peut-être t'aider dans le choix de ta réponse. Vas jusqu'au bout et prends connaissance de ton score. Si besoin est, revois tes fondamentaux en relisant les anciens numéros de Kurijer Kazimierski.