1961, la chorale chante à Paris.
En mai 1961, la chorale va à Paris pour les célébrations des fêtes du 3 mai. Durant la messe qui est célébrée à l’Eglise polonaise de Paris rue du faubourg Saint Honoré la chorale chante et sera enregistrée par la Radio. Le lendemain nos parents pourront nous écouter chanter au cours de l’émission polonaise qui est diffusée tous les jours à 18h 30 sur Radio Lille sur les « petites ondes ». Ce fut pour nous l’occasion de faire un voyage en bus et de visiter Paris.
Je me souviens que sous l’Eglise polonaise il y a un restaurant « la Crypta ». J’y suis retourné il y a quelques années.
Le commentaire de chaque photo est sur la droite . Vous reconnaissez quelqu'un, vous avez une anecdote, faites le nous savoir, nous ferons la mise à jour.
Cliquer sur les photos pour les agrandir. Vous pouvez alors faire défiler le diaporama. en cliquant sur la droite ou la gauche de la photo...pour quitter le diaporama cliquer sur la croix en haut à droite.
Vous avez d'autres photos sur le sujet. N’hésitez pas ! Numérisez les et envoyez les nous avec si possible, les noms des casimiriens apparaissant sur la photo, vos commentaires, le lieu et la date de prise de cette photo.
-
Sur le Champ de Mars près de la Tour Eiffel (Photo René Lapczynski)
Assis, Frère Gorski, Stolarek, Lawnyczak, Wojtaszak, Dobrzelewski, Lapczynski, Debout: ??, ??, ??, Srocki (solo), Lukasziewicz, ??
-
Sur le Champ de Mars près de la Tour Eiffel (Photo René Lapczynski)
Staniaszek, ??, ??, Lapczynski, devant ??, René Burzicki
-
Au pied de la Tour Eiffel (Photo René Lapczynski)
Le Boss avec l'appareil photo offert par les élèves pour la Saint Edouard.